L'exercice est important à toutes les phases de la vie, mais il est particulièrement important pour les adultes vieillissants. Il est essentiel pour maintenir l’indépendance et la flexibilité, entre autres avantages. Pour déterminer les meilleurs exercices pour vous, concentrez-vous sur les activités qui aident à renforcer la force, la mobilité, l’équilibre et à transpirer en augmentant votre fréquence cardiaque. Cependant, les meilleurs exercices pour vous sont ceux que vous souhaiterez faire habituellement. Voici 4 des meilleurs exercices pour transpirer cet été. 

Walking

La marche est l’un des meilleurs moyens pour les personnes âgées de faire du cardio. Vous pouvez modifier votre vitesse à un rythme confortable et parcourir une distance qui vous convient. La marche nécessite un bon équilibre mais peut toujours être pratiquée si vous avez besoin de l'aide d'un déambulateur ou d'une canne. Passer du temps à l'extérieur favorise également un bien-être mental positif en réduisant l'anxiété et en améliorant l'humeur.

Natation ou aquagym

Pour de nombreuses raisons, la natation et les activités nautiques sont considérées comme le meilleur exercice pour les adultes vieillissants. La natation dilate le cœur et les poumons, les rendant plus forts et plus efficaces pour pomper le sang dans le corps. En aquagym, les risques de blessures sont moindres puisque l'eau réduit la pression exercée sur les articulations de votre corps. La natation diminue également l’inflammation globale et renforce le système immunitaire tout en améliorant l’efficacité métabolique. 

Yoga

Vous pouvez commencer le yoga à un niveau débutant et progresser jusqu'à un cours de yoga plus intense ; Au début, vous vous concentrerez davantage sur différentes techniques de respiration et d’équilibre. Cependant, vous pouvez toujours transpirer dans le cours pour débutants ! Passer par les différentes poses aidera à améliorer la flexibilité, l’équilibre et la force. 

Cycling

Selon Forbes Health, le vélo est l’un des meilleurs exercices d’aérobic pour les adultes vieillissants en raison de ses nombreux bienfaits pour la santé. « Que vous choisissiez d'utiliser un vélo stationnaire ou un vélo d'extérieur, le cyclisme nécessite d'utiliser vos plus gros muscles comme les ischio-jambiers et les quadriceps. Le cyclisme entraîne une augmentation du flux sanguin et une demande accrue pour le cœur et les poumons. Quelle que soit la forme de cardio, lorsque cette demande est répétée, le corps s’adapte en augmentant sa capacité à tolérer la charge supplémentaire, ce qui rend l’exercice bénéfique pour le cœur et les poumons. Un avantage supplémentaire du cyclisme est qu'il s'agit d'un exercice sans impact qui aide les personnes qui ont besoin de réduire les forces de réaction au sol pendant les entraînements en raison de douleurs musculaires ou articulaires.

Il n'est jamais trop tard pour commencer à faire de l'exercice. Même si vous commencez lentement en soulevant simplement des haltères de 3 livres par jour. Vous augmentez votre vitalité et vous vous dirigez vers une vie plus saine. Une étude suédoise récente a révélé que l’activité physique était le principal facteur contribuant à ajouter des années supplémentaires à votre vie. Cependant, devenir actif ne consiste pas seulement à ajouter des années à votre vie. Il s'agit d'ajouter de la vie à vos années.