Une chute pour un proche vieillissant peut être préjudiciable car ses os sont plus fragiles et nécessitent une visite à l’hôpital. Chez Next Day Access, nous voulons aider à prévenir les chutes pour vous ou votre proche vieillissant.

Nous comprenons que les personnes âgées peuvent parfois prendre des médicaments susceptibles de provoquer des étourdissements, ce qui les rend plus susceptibles de tomber. Pour assurer votre sécurité cet hiver, voici une liste de conseils pour vous aider à rester en sécurité.

Conseils de prévention des chutes

  1. Lorsque vous sortez d'une voiture, assurez-vous d'utiliser un poignée de voiture qui se glisse dans la portière de votre voiture ou une poignée qui se fixe à la poignée près du haut de la porte. Les deux vous aident à vous pencher dessus lorsque vous sortez du véhicule. Une fois que vous avez pris pied, prenez les bras de votre compagnon et dirigez-vous lentement vers l’intérieur.
  1. Utilisez les mains courantes lorsqu’elles sont fournies. Déplacez-vous lentement, en prenant votre temps pour utiliser la rampe aussi loin que possible.
  1. Le port de gants garde vos mains au chaud et peut être utile pour saisir des murs ou des rails. Garder les mains libres peut améliorer votre capacité à maintenir l’équilibre. Pensez à porter un sac à bandoulière, un sac à dos ou un sac banane.
  1. Concentrez-vous sur le chemin à parcourir sans distractions et marchez lentement. Assurez-vous de bien poser chaque pied sur le sol pendant que vous marchez. 
  1. Si vous avez votre téléphone portable sur vous, appelez le membre de la famille ou l'ami que vous rencontrez. Si vous êtes seul, demandez à un employé ou au gérant du magasin de vous aider.
  1. Planifiez à l'avance votre sortie. Si vous remarquez un temps dangereux, enneigé, glacial, pluvieux ou glissant, faites de votre mieux pour réorganiser vos plans. 
  1. Portez des chaussures appropriées. Vous bénéficiez d'un laissez-passer sur la mode en hiver ! Portez des bottes ou des chaussures à semelles texturées avec une adhérence sur le bas qui adhère aux intempéries. 
  1. Si vous avez besoin d'un appareil de mobilité pour vous aider, assurez-vous d’en avoir un avec une bonne adhérence.
  1.  Ne vous précipitez pas. Si cela signifie que vous devez quitter la maison plus tôt, qu’il en soit ainsi. Se précipiter peut provoquer une glissade. 
  1. Enfin, demandez toujours de l’aide ! Les gens sont souvent prêts à vous aider. 

Let Us Help

Chez Next Day Access, nous voulons vous aider à assurer votre sécurité et à éviter les chutes. Notre mission chez Next Day Access est de garantir que nos clients sont en sécurité, confortables et indépendants. Contactez-nous pour connaître les équipements d’accessibilité et de mobilité dont vous pourriez avoir besoin.